faqprivatewedding
NOS CONSEILS POUR VOTRE JOURNÉE
Cette partie est destiné à vous donner des idées et conseils pour préparer au mieux l’intervention
de votre Wedding Photographer et ainsi vous fournir un souvenir au top de ce que vous pouvez attendre d’un prestataire Triple Golden Wedding Award ! 🙂
Les 3 critères les plus importants à retenir pour toutes les étapes de votre journée c’est que nous dépendons de :
LA LUMIÈRE – LES ESPACES POUR CIRCULER – LE CONTENU.
LA BASE : Un peu de place pour circuler, avoir plusieurs angles de prise de vue, que la pièce soit lumineuse et que cela soit un minimum ranger ! 🙂
Donc hésitez pas à dire à votre coiffeuse / maquilleuse, lorsqu’elle prendra le temps de s’étaler, de rendre la chose pas trop « bordélique » lol !
Idem pour les témoins qui prendrons un malin plaisir à sûrement prendre plus de place que vous ! 😀
C’est vous la/le marié(e) donc oubliez pas de prendre la meilleure place ! 🙂
Mettez à disposition les accessoires / Alliances / bijoux / vêtements à photographier à disposition.
Par exemple le bouquet de la mariée, les alliances, la robe, le costume, les boutonnières, les chaussures…
La coiffure durant un certain temps, c’est le meilleur moment pour pouvoir immortaliser ces petites choses qui ont une grande importance le jour J !
Les témoins / parents des mariés, si ceux-ci prennent part à l’habillage, l’idéal serait qu’ils ne soient pas en pyjama, un minimum coiffer et habillé pour
être présentable sur cette dernière partie des préparatifs.
LA BASE : Plusieurs endroits, des intérieurs (en cas de pluie) et extérieurs, être accompagné d’une personne pour nous aider.
L’accompagnateur pourra être le conducteur, remettre la robe en place, lancer des pétales de fleurs devant l’objectif, faire des bulles…etc, c’est plutôt cool en général.
C’est toujours très utile d’avoir une paire de mains en complément ! 😉 Cela dit, une paire de mains suffit, embarquez pas toute la famille proche.
L’objectif étant de faire une séance en couple, en intimité et pouvoir être tous concentrer (que cela soit le photographe sur les idées / angle de prise de vue, réglages et les différentes poses, que les mariés sur les consignes qui leurs sont données).
Les enfants pourront se greffer en début ou en fin de séance (en fonction de l’âge…l’heure de la sieste etc).
Idéalement, nous préférons que cette séance se réalise avant les cérémonies afin de ne pas laisser vos invités seuls. Mais également que vous puissiez plus de temps ensemble lors de cette journée.
LA BASE : Une allée centrale et des allées sur les cotés pour circuler en gênant le moins possible la cérémonie, de la lumière (on évite d’utiliser le flash sur une cérémonie). Après vous n’aurez peut être pas toujours le choix concernant le lieu des cérémonie, mais si vous l’avez, priorisé la lumière et les allées de passages.
Réfléchissez à votre placement (les chaises des mariés) que plusieurs angles de prises de vue soit disponible pour le marié, la mariée et vous deux !
Par exemple si vous êtes collé aux marches sans possibilité de passage sur les cotés pour le photographe, il n’aura pas d’autres point de vue que vos invités, c’est à dire : de Dos ! Dans ce cas là, il vaux mieux être tourné de 3/4 face aux invités pour pouvoir figer les émotions de la cérémonie.
Les témoins sont une partie importante de votre organisation, ils doivent vous aider à placer les gens, et a déterminer combien de places doivent être laisser aux personnes qui rentrerons avec vous.
Donc n’hésitez pas à les solliciter et à leurs dire de driver les invités pour pas que tous le monde soit au fond de l’église et qu’il reste des ranger vides.
Votre Entrée est importante, personne ne doit être devant le marié ou devant la mariée, attendez bien que la personne étant devant vous ne soit plus dans l’allée.
N’hésitez pas à ralentir, prendre le temps, ne pas courir, ne pas tomber… lol
Lorsque vous serez entrain de glisser l’alliance au doigt de votre moitié, pensez bien à essayer de ne pas la cacher,
à prendre le temps et à tourner légèrement la main vers le photographe ! 🙂
Lors des signatures, les mairies, églises, sont bien souvent sponsorisés par les stylos BIC !
Si vous désirez un stylo plus esthétique, apporter votre stylo, il faut que cela soit un stylo à l’encre noir et non effaçable ! 🙂
Pour la sortie de la mairie, de l’église, ou laïque prévoyez une animation : Lancer de pétales, de gros confettis (pas ceux de carnaval…), les bulles…
Évitez tout ce qui est trop petit et qui restera coincé dans le robe, la coiffure et le décolleté de la mariée (riz, lavande, confettis de carnaval à éviter…).
Ou encore des choses trop lourdes : Les enfants, boules de pétanque… :p
Vous attendrez le signal du photographe pour vous diriger vers la sortie (des grands gestes du style coucou de loin) qui signalera qu’il a eu le temps de placer les gens / faire ses réglages.
N’hésitez pas à vous embrasser une, deux, trois fois…Mr sera contant et le photographe aussi. 🙂
LA BASE: Une liste de Photographe de groupe (10) à remettre à vos invités ou témoins.
Le vin d’honneur, c’est le moment ou vous allez pouvoir discuter un peu avec les gens, manger, et surtout…PICOLER !
Sauf si, vous prévoyez de faire 45 photos de groupes différentes sans les avoirs préparer…^^
C’est pour cela, que nous vous recommandons de réaliser une liste de photo de groupes, que vous puissiez profiter du vin d’honneur.
Une 10ène de groupes représente environ 30min de photo.
Nous vous recommandons donc de pas dépasser les 10 groupes, et de finir avec les amis et les témoins pour terminer sur une note Fun ! 🙂
Cette liste, si elle est communiqué au plus grand nombre, permettra de gagner du temps. N’oubliez pas que c’est facile maintenant, avec un petit visuel, sur le livre de messe, par message SMS, un panneau au vin d’honneur…etc etc
ATTENTION : Ne pas donner la liste au photographe et ne pas donner celle-ci à un seul témoins (le/la pauvre, c’est pas facile à gérer cette partie là…).
En général, elles se réalisent avant le vin d’honneur, ou un peu après son lancement. Pensez à lancer le vin d’honneur avec un petit mot et en trinquant d’ailleurs, cela fait des jolies photos. 🙂
Concernant la photographie avec tous le monde, elle se fait soit avant le vin d’honneur, soit avant l’entrée en salle, ou encore sur le parvi de l’église si il y a assez de marches. Ce n’est pas une photographie « obligatoire », sachant que cela prends du temps.
LA BASE: Des bougies sur les tables / Un tour de salle composé de deux couleurs alterné / La coordination entre le Traiteur, DJ & Photographe.
La soirée, c’est sûrement l’un des moments le plus important de votre mariage, et aussi celui qui durera le plus de temps.
Votre DJ / Animateur ou Groupe de Musique est la pièce maîtresse pour que la soirée soit réussit et que vos invités puissent dire : C’était un mariage de Folie ! 😀
Pour la partie le plus important, c’est les bougies sur les tables (éviter chauffe plat et bougie parfumé).
Un tour de salle (Spot Led sur Batterie de préférence) composé de deux couleurs, éviter le Rouge et le Vert absolument en éclairage de salle.
Vous pouvez utiliser les combo suivant que nous conseillons :
Ambre et Fusha / Blanc + Une couleur au choix / Bleu et Ambre / Bleu Nuit et Ambre.
Évitez absolument la mono-couleur (une seule couleur sur toute la salle).
Au niveau de votre organisation, n’oubliez pas de définir avec votre DJ la base de votre soirée.
Nous vous conseillons par exemple de faire danser les personnes à votre entrée de Salle (5min) et après la viande avec votre ouverture de bal (20/30 min). Et ce afin de dynamiser la soirée.
Se rajouterons animations / discours / surprises… 😉
Des bulles de savon, pour votre sortie de Mairie ou d’église, mais pas des trop petites ! Sinon elles ne seront que très peu visibles et n’auront donc pas l’effet escompté. A moins de se renverser le produit à bulle dessus ou qu’il soit fait artisanalement (avec du Paic citron), cela normalement ne tâche pas. 🙂
Les cierges magique (les bâtonnets qui font des étincelles) ne sont pas utilisables en journée, attention cela peut trouer les nappes mais l’effet est très sympas et réalisable de nuit en extérieur ! Il existe plusieurs durées qui est défini par la taille de celles-ci.
Prévoir des chalumeaux ou des bougies pour les allumer tous rapidement ! 😉
Les Fumigènes : Attention, prendre des fumigènes à Main, il y a des risques de projection ou brûlure. Mais l’effet est saisissant.
Tous ces articles sont facilement trouvables sur Amazon.
Machine à Fumé Lourde : Voir avec le DJ.
Artifices Chandelle : Voir avec DJ.
N’hésitez pas à contacter le Studio Photographe Dijon Beaune pour vos bons cadeaux !
Pour toutes les occasions : Noël, Nouvelle année, Anniversaire, Saint Valentin, Fêtes…
Photographe officiel du Comité Miss Bourgogne, de la JDA, Welcome Magazine…
FOXAEP – Studio Photographe Dijon Beaune