29
2018Maquillage Mariage Dijon
Maquillage Mariage Dijon
Le maquillage, un élément clé du mariage
La mise en beauté pour le mariage on y pense souvent au dernier moment pourtant, c’est l’une des étapes importantes… Déjà parce que tous les regards vont être braqués sur vous et puis, parce que les photos du jour J, c’est pour la vie !
Voici quatres conseils Beauty pour des photos de mariage réussies :
1- Préparer sa peau en amont : c’est le credo n°1 pour éviter que le stress ne provoque des boutons. Usez des gommages et masques plusieurs jours avant et n’oubliez pas les bons conseils de grand-mère : “je bois beaucoup d’eau” et “je nourris ma peau avec du lait hydratant”.
2 – Tester sa maquilleuse bien avant le jour J pour lui faire part de vos envies en fonction de la robe et de la coiffure. Correction du teint, des imperfections, illumination du regard… tout doit être fait dans les mêmes conditions que le jour J (les mêmes produits notamment) sans oublier de veiller aux effets de luminosité (intérieur/extérieur).
3 – Prévoir une trousse de maquillage de secours. Avec les émotions qui vont virer du rire aux larmes, les bisous, le stress, la chaleur, la pluie… le make-up peut s’estomper bien plus vite que vous ne l’imaginez.
Petit conseil pratique : une fois maquillée, confiez à votre demoiselle d’honneur la trousse magique contenant laque, oxygène actif, maquillage… pour que rien ne puisse perturber le plus beau jour de votre vie qui restera gravé grâce aux nombreux clichés réalisés.
4 – Lorsque vous montez en voiture, n’oubliez pas de demander au chauffeur de mettre la climatisation ! Évitez d’avoir trop chaud vous permettra de faire tenir bien plus longtemps votre maquillage ! Surtout avec le nombre de bisous que vous devrez distribuer ! 🙂
Le saviez-vous ?
Pour un bon maquillage de mariage assuré par une maquilleuse professionnelle, il faut compter entre 60 et 130 € pour environ 45 minutes de chouchoutage.
Et oui ! Il faut au moins ce temps là pour que le maquillage soit réalisé avec sérieux, travaillé et non « grossier » ! De plus il durera (si tout vas-bien) toute la journée ! 🙂
Cécile Castelli pour FOXAEP.